Bob Hoover est décédé le 25 octobre 2016 à l’âge de 94 ans. C’est tout simplement une légende de l’aviation qui disparaît. Peut-être même la dernière… Qui pourrait seulement égaler la carrière de ce pilote d’exception qui fut aussi l'un des plus grands pilotes de meeting aérien ?
Bob Hoover (24 janvier 1922 – 25 octobre 2016) participa à le seconde guerre mondiale en tant que pilote. Aux commandes d’un Spitfire, il fut abattu par un Focke-Wulf Fw190. Et c’est aussi avec un Fw190 volé aux Allemands qu’il s’évada. Après la guerre, il mènera une carrière de pilote d’essais à une époque où beaucoup de vols relevaient de la roulette russe. Il sera notamment la doublure de Chuck Yeager pour le programme Bell X-1.
En 1948, Bob quitte l’US...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
I read you loud and clear, OVER ☺…
RIP Bob.
Un personnage extraordinaire que j’ai eu la chance de côtoyer dans les années 70 lors des salons de Hanovre.Il avait convaincu après sa présentation en vol notre représentant en Allemagne de faire l’acquisition d’un Shrike.
Sacré époque, un autre monde!
Une bio extraordinaire !!
j’ai eu la chance de le voir en meeting à Reno 88 : EPOUSTOUFLANT
Et son ouverture de la gold race… avec tonneau au décollage sur son P51: INOUBLIABLE
Sacré branleur de manche…
SO LONG BOB
Merci Monsieur Bob Hoover la vidéo est à ne pas manquer Bob Hoover donne de précieux conseils sur le n-1.
Mince alors ! Bob Hoover n’est plus !!!
Permettez moi de citer ici un proverbe de pilote : « Il n’y a pas de bons pilotes, il y a de vieux pilotes… »
Bob Hoover avait 94 ans…
Chapeau bas monsieur Hoover. Bon voyage, master of gentlemen…
Chapeau bas Monsieur Hoover pour cette brillante et immense carrière !
Bob Hoover nous a laissé bien des leçons, dont celle-ci : » Si j’ai survécu à un certain nombre de crashs c’est que j’ai toujours piloté mon avion aussi longtemps que possible durant la séquence du crash » ( traduction de mémoire ).
Une belle vie !