Une maquette d’ATR72-500 montée avec des hélices multicolores pour souligner l’engagement du constructeur franco-italien en faveur du développement durable.
Salon du Bourget 2007 : l’aviation s’engage en faveur de la préservation de l’environnement. Le vert est de mise. Aucun constructeur ou équipementier n’échappe à la fièvre. Le développement durable est conjugué à toutes les modes.
Ambiance très bucolique chez ATR qui avait recouvert les murs de son chalet de gazon parsemé de paquerettes. Le consortium franco-italien surfe sur la vague écolo avec ses turbopropulseurs qui connaissent un regain d’intérêt au moment où le prix du pétrole s’enflamme et que les émissions de CO2 s’apprêtent à être taxées.
ATR offrait à ses visiteurs de marque une maquette plastique d’un ATR72-500 dont les six pales de chacun des deux moteurs étaient peintes aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.