Un biréacteur Learjet 40XR transformé en pinceau à 11 millions de dollars pour réaliser des œuvres d’art singulières signées Princess Tarinan von Anhalt (Jet Art Group). Flexjet a choisi de mettre les gaz pour fêter les 50 ans de l’avion d’affaires emblématique.
Princess Tarinan von Anhalt positionnée à 15 mètres derrière l’avion, jette la couleur en l’air et le souffle du réacteur la projette sur la toile. La chaleur et la vitesse générées par le moteur se conjuguent pour souder la peinture sur le support et donner naissance à des oeuvres abstraites. Le rendu dépend du vent, des conditions météo, de la température, de la bonne densité de la peinture elle-même et bien évidemment d’une synchronisation précise.
A l’occasion du 50ème anniversaire de Learjet, Flexjet, la société d’avions en multipropriété, filiale de Bombardier, et opérateur de Learjet, a fait appel à l’artiste Princess Tarinan von Anhalt de Jet Art Group pour réaliser des tableaux dont un sera ensuite vendu au profit d’actions caritatives. Même si l’artiste-peintre reconnaît avoir besoin de la dextérité du pilote pour doser la puissance du flux d’air, il n’y a qu’une signature en bas des tableaux et il n’est pas sûr qu’elle accepte de partager ses droits d’auteur…
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Un cinquantième anniversaire en couleur pour Learjet
C'est naze par rapport à DASSAULT !
Un cinquantième anniversaire en couleur pour Learjet
A quelques jours d'intervalle du cinquantenaire de Dassault, Learjet fait en rapport triste mine! De la peinture larguée sur des toiles, quand Dassault nous fourni toute une série de photos de leur flotte en patrouille avec des peintures commémoratives! Bravo Dassault!!
Un cinquantième anniversaire en couleur pour Learjet
C'est, pardonnez-moi pour l'expression, un peu du "foutage de gueule", au-delà du but humanitaire!
Ça doit pouvoir se mettre dans un hall de gare ou d'aérogare!
Willy