Le projet de construction d'une réplique de Dornier Do X (non volant) est un défi d'envergure : une voilure de 48 mètres et 12 moteurs installés dans 6 nacelles. © Freundes- und Förderkreis Do X e.V.
C’est un géant du ciel aujourd’hui disparu qui s’apprête à reprendre forme. Avec une longueur de 40,10 mètres et une envergure de 48 mètres, l’hydravion Dornier Do X a établi de nouvelles normes dans la construction aéronautique.
En 1926 et 1927, un chantier naval a été construit spécialement à Altenrhein, sur les rives suisses du lac de Constance, pour la construction de l’hydravion propulsé par douze moteurs, installés dans six nacelles. Le 12 juillet 1929, l’avion de transport est alors le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
beau projet, ce que je trouve incroyable, c’est la « disparition » des deux modeles italiens!