Accueil » Culture Aéro » Un échantillon d’avions de collection

Un échantillon d’avions de collection

Un catalogue d’une quarantaine d’avions anciens en état de vol que les amateurs peuvent régulièrement admirer lors de fêtes aériennes à travers la France.

Les éditions Marines passent cette fois-ci en revue – et en images – une quarantaine d’avions de collection. Du modeste Jodel D112 à l’aristocratique Beech 17 Staggerwing, de l’infatigable Piper Cub au mythique F4U-7 Corsair, du Fokker Triplan au DC3, cette compilation a des airs de catalogue des collections privées.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Patrick Perrier

    Un échantillon d’avions de collection
    Mon livre se veut avant tout un hommage à la ténacité des collectionneurs, face à certaines mécaniques réticentes et… aux nombreuses entraves administratives.
    Bravo aux personnes comme vous M. Langeard qui font vivre notre patrimoine aéronautique ; l’action du RSA mérite à coup sûr d’être davantage médiatisée et soutenue !

    Répondre
  • par JL LANGEARD Vice Préident du Réseau du Sport de L'air

    Un échantillon d’avions de collection
    Les collectionneurs font des efforts.

    Pendant ce temps, certains hauts-fonctionnaires s’échinent à détruire les efforts de ceux-ci:

    – Interdiction de cession de nos vieux avions provenant des armées de l’air, Alat ou Marine, au profit de collectionneurs français, mais autorisés à l’exportation sous le prétexte falacieux de présence d’amiante…
    – Ou se trouve cet amiante : dans les joints de réservoirs d’ailes struturaux ou étanchéité des fuselages. (il s’agit du PR 14-22) non volatile, non polluant, si non le carburant serait pollué.. ces mêmes produits sont utilisés dans tous les avions civils mondiaux, tels que Boeing, Airbus, cessna, socata…etc..
    – La raison occulte: interdire aux collectionneurs français de voler dans le civil, même avec d’anciens avions d’entrainement d’origine française , pour préserver l’hora de pilotes militaire…
    – Le Ministère de la Culture s’est inquiété de cet état de fait, ainsi que ne nombreux Députés ou Sénateurs… Mais ces hauts fonctionnaires viennent de trouver la parade..
    – Dénaturer les longerons des avions (déjà fait par le passé, en perçant les longerons de certains vénérables Broussard) maintenant à appliquer aux Epsilon;

    – Quand aurons nous un homme politique assez puissant pour réduire ces hauts fonctionnaires nuisibles à la raison???

    – Pourquoi dans le Monde seuls les résidents français sont pénalisés??? et pas les étrangers ?

    Pourquoi le seul avion d’origine française de la deuxième guerre mondiale en état de vol , est sous les couleurs suisse, …?

    Répondre
  • Un échantillon d’avions de collection
    Merci pour ce sympatique commentaire…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.