Un catalogue d’une quarantaine d’avions anciens en état de vol que les amateurs peuvent régulièrement admirer lors de fêtes aériennes à travers la France.
Les éditions Marines passent cette fois-ci en revue – et en images – une quarantaine d’avions de collection. Du modeste Jodel D112 à l’aristocratique Beech 17 Staggerwing, de l’infatigable Piper Cub au mythique F4U-7 Corsair, du Fokker Triplan au DC3, cette compilation a des airs de catalogue des collections privées.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Un échantillon d’avions de collection
Mon livre se veut avant tout un hommage à la ténacité des collectionneurs, face à certaines mécaniques réticentes et... aux nombreuses entraves administratives.
Bravo aux personnes comme vous M. Langeard qui font vivre notre patrimoine aéronautique ; l'action du RSA mérite à coup sûr d'être davantage médiatisée et soutenue !
Un échantillon d’avions de collection
Les collectionneurs font des efforts.
Pendant ce temps, certains hauts-fonctionnaires s'échinent à détruire les efforts de ceux-ci:
- Interdiction de cession de nos vieux avions provenant des armées de l'air, Alat ou Marine, au profit de collectionneurs français, mais autorisés à l'exportation sous le prétexte falacieux de présence d'amiante...
- Ou se trouve cet amiante : dans les joints de réservoirs d'ailes struturaux ou étanchéité des fuselages. (il s'agit du PR 14-22) non volatile, non polluant, si non le carburant serait pollué.. ces mêmes produits sont utilisés dans tous les avions civils mondiaux, tels que Boeing, Airbus, cessna, socata...etc..
- La raison occulte: interdire aux collectionneurs français de voler dans le civil, même avec d'anciens avions d'entrainement d'origine française , pour préserver l'hora de pilotes militaire...
- Le Ministère de la Culture s'est inquiété de cet état de fait, ainsi que ne nombreux Députés ou Sénateurs... Mais ces hauts fonctionnaires viennent de trouver la parade..
- Dénaturer les longerons des avions (déjà fait par le passé, en perçant les longerons de certains vénérables Broussard) maintenant à appliquer aux Epsilon;
- Quand aurons nous un homme politique assez puissant pour réduire ces hauts fonctionnaires nuisibles à la raison???
- Pourquoi dans le Monde seuls les résidents français sont pénalisés??? et pas les étrangers ?
Pourquoi le seul avion d'origine française de la deuxième guerre mondiale en état de vol , est sous les couleurs suisse, ...?
Un échantillon d’avions de collection
Merci pour ce sympatique commentaire…