Une expérience éditoriale qui débouche sur une bonne action.
Cette nouvelle bande dessinée de la collection Cockpit (Editions Paquet) est un hommage à l’AMREF (association pour la médecine et la recherche en Afrique). Cette ONG africaine de santé publique dont le siège est à Nairobi au Kenya a été fondée il y a tout juste cinquante ans. Elle trouve ses origines dans les « Flying Doctors », association de médecins qui parcourent l’Afrique de l’Est pour apporter une aide médicale et chirurgicale aux populations en situation précaire et les plus reculées.
L’AMREF intervient dans plus de 19 pays d’Afrique sub-saharienne. A travers un récit romanesque, » Un jour de mai » présente l’action de ces » flying doctors » dans le contexte africain, entre braconniers et guerres fratricides. Dix dessinateurs ont mis en image le scénario de Régis Hautière. Parmi cette brochette, les amateurs de bande dessinée aéronautique retrouveront avec plaisir le trait précis de Romain Hugault (Le dernier envol) et de Walter Taborda (Tucker). L’éditeur s’engage à verser 2 euros par album vendu à l’AMREF (www.amref.fr).
Un jour en mai. Ouvrage collectif. Editions Paquet. 12€50.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.