Le week-end dernier, sur la BA709 de Cognac et à Agay, dans la baie de Saint-Raphaël, un hommage a été rendu à Antoine de Saint-Exupéry, disparu en mission de guerre aux commandes d'un P-38, il y a 70 ans. L'occasion de voir évoluer l'unique P-38 Lightning en état de vol en Europe.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un Lightning P38 pour commémorer la disparition de Saint-Ex
L’IFMA, Institut Français de Mécanique Avancée, situé à Clermont Ferrand, Auvergne a commémoré la disparition d’Antoine de Saint Exupéry en juin dernier, évènement parrainé par la succession Antoine de Saint Exupéry d’Agay, le Lieutenant Colonel Fontaine, commandant de l’escadron 1/33 Belfort et Monsieur Luc Vanrell, découvreur de l’épave.
Les élèves ingénieurs de l’Institut ont réalisé, avec la collaboration d’un lycée professionnel une maquette physique du P38 à l’échelle 1/4. Cette maquette a été officiellement présentée sur la base aérienne 709 de Cognac le 27 Juin dernier.
Un Lightning P38 pour commémorer la disparition de Saint-Ex
l’ex aviateur,journaliste et grand ecrivain français antoine de saint- exupéry la legende inoubliable merite toutes ces commemorations de sa disparution .felicitations à ceux qui ont assuré le maintien du bon etat de vol de son aeronef P38
Un Lightning P38 pour commémorer la disparition de Saint-Ex
Au Secours!! Antoine reviens nous vite!
Donne nous la solution pour sortir de notre propre prison.
Casser la termitiere et detruite sa vertu de robots..