Avec « Le pilote à l’edelweiss » dont le deuxième épisode intitulé « Sidonie » est en librairie, Romain Hugault et Yann signent une magistrale fresque épique qui a pour décor la première mondiale.
Deuxième des trois actes de la grande fresque épique proposée par le duo Yann-Hugault. L’histoire se situe au tournant de la première guerre mondiale, en 1917. L’aviation s’impose comme la nouvelle arme du XXème siècle. Henri, le personnage principal de cette aventure intitulée « Le pilote à l’edelweiss » est un As de l’armée française. Son frère, Alphonse, ancien pilote lui aussi, a été sanctionné et muté dans les chars pour raison disciplinaire. Mais tandis qu’Alphonse ronge son frein et rêve de voler à nouveau, Henri vit dans la terreur d’affronter un certain pilote allemand dont le Fokker est décoré d’un superbe Edelweiss.
Ce deuxième épisode de la série s’ouvre sur le défi lancé à Henri par Erik, le pilote à l’edelweiss. Les deux As vont s’affronter dans un combat singulier auquel le français va tenter d’échapper en proposant à Alphonse, son frère jumeau de prendre sa place aux commandes de son tout nouveau Spad-canon pour affronter Erik. Alphonse est interloqué mais rêve de piloter à nouveau, lui qui a été viré de l’aviation…
Après Le Grand duc et Au-delà des nuages, Romain Hugault fait la brillante démonstration qu’il est aussi à l’aise avec les haubans des biplans de la Grande guerre qu’avec les warbirds de la Seconde… Quant à Yann, depuis longtemps ce scénariste de génie n’a plus la preuve à faire de son talent de raconteur d’histoire. Au passage, Le pilote à l’edelweiss est une extraordinaire mise en image de cette absurdité que fut la première guerre mondiale.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Un nouvel adversaire pour le pilote à l'edelweiss
super sympa cette bd, l'auteur doit continuer sur sa lancée , je lui souhaite une très
bonne réussite, vivement la suite!!!!!
Un nouvel adversaire pour le pilote à l'edelweiss
Ils m'écoeurent ces jeunes dessinateurs bourrés de talent ! Je vais me suicider en avalant tous mes feutres, avec une gorgée de jus de maïs du Kentuky pour faire passer ...
Bravo
Cette serie de BD est excellente, vivement la suite.