Accueil » Culture Aéro » Un pilote d’essais raconte l’arrivée des interfaces homme-machine

Un pilote d’essais raconte l’arrivée des interfaces homme-machine

Robert Galan, en tant que pilote d’essais, s’est retrouvé en première ligne de la révolution culturelle générée par la banalisation de l’électronique dans les cockpits des avions de ligne et qui s’est traduite par l’introduction du pilotage à deux et la multiplication des procédures. Les mémoires de ce pilote prennent un relief inattendu avec le drame du vol AF447, Rio-Paris…

Robert Galan a sous-titré ses mémoires d’un « j’ai tout essayé » qui pourrait paraître prétentieux si ce n’était pas la réalité. Et avec une précision comptable, il passe en revue les 180 modèles, d’hélicoptères et de planeurs dont, à une occasion ou une autre, il a été amené à prendre les commandes. Successivement pilote militaire, puis pilote d’essais et enfin pilote de ligne, il a touché à tout ou presque. Mais ce n’est pas cette énumération qui fait l’intérêt...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.