Laurent Lespagnol, alias "Frenchie" a réalisé ses rêves à Dallas, en devenant pilote d'hélicoptère au Dallas Police Departement. A 51 ans, il a décidé de revenir en France. © L. Lespagnol
Laurent Lespagnol, alias « Frenchie », a passé 22 ans dans la police de Dallas. Il totalise 2.400 heures de vol sur Bell 206 et 407. Il est l’invité de JumpSeat, vendredi 14 février 2024, à partir de midi.
A 17 ans, Laurent Lespagnol avait deux rêves : piloter des hélicoptères et devenir policier. Il va les réaliser tous les deux à Dallas où il débarque deux ans plus tard, sans parler un mot d’américain. Il va d’abord devenir pilote professionnel, puis instructeur, sur avion. Il ne perd pas de vue ses objectifs.
Laurent qui entre temps est devenu « Frenchie », va enchainer les petits boulots dans l’aéro avant de devenir gardien de prison dans un pénitencier. Il faut payer ses études pour espérer pouvoir devenir officier dans la police. Il lui faut aussi obtenir la nationalité américaine.
En 2000, il réunit toutes les conditions. Il entre dans la police de Dallas. D’abord comme patrouilleur, au volant d’une voiture. Puis des années plus tard, il deviendra enfin pilote d’hélicoptère.
Laurent Lespagnol, alias « Frenchie« , totalise 3.600 heures de vol dont 2.400 sur Bell 206 et Bell 407. Il est de retour en France, après avoir passé 22 ans dans la police de Dallas.
Vendredi 14 février 2025, à partir de midi, il sera, en direct, sur le plateau de JumpSeat où il échangera avec Frédéric Lert et Gil Roy, et où il répondra à vos questions. Une émission qui promet d’être passionnante. Le personnage est extraordinaire de détermination et de simplicité.