Accueil » Culture Aéro » Un pilote privé de l’Alaska à l’Oural

Un pilote privé de l’Alaska à l’Oural

Le cercle des pilotes d’aéroclub aime se raconter des histoires. Avec « De l’Alaska à l’Oural, les aventures extraordinaires d’un pilote ordinaire » (Editions JPO), Alain Roellinger revient sans pudeur et sans fausse modestie sur ses différents vols à travers le monde, dans des régions dites inhospitalières, mais sublimes…

Alain RoellingerAlain Roellinger, pilote privé, raconte ses vols effectués en monomoteurs DR400, Cessna 172, puis PA28, TB20, Rockwell Commander 114 et même, quelque part dans l’Oural en AN-2 (prononcez Antonov T’va)… Le lecteur en profitera pour réviser ses cours de pilotage et ses notions anciennes de politique et d’économie mondiale en survolant avec le pilote,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Un pilote privé de l’Alaska à l’Oural
    Bonjour,
    J’ai eu la primeure du manuscrit lorsqu’il était chez « Volez ! » où il a failli être édité avant que Méglioli ne mette la clé sous la porte (au fait, quelqu’un a-t-il de ses nouvelles ?). J’ai aussi rencontré l’auteur. Un homme original. Un vrai passionné de l’aventure. En fait, on retrouve chez lui un esprit pionnier qu’on ne peut pas recommander à tout le monde, mais qu’il n’est pas désagréable de trouver encore… Il a en effet volé en prenant des risques, surtout pour quelqu’un qui a commencé à voler tard. Mais toujours seul à bord, comme vous le remarquez. Donc des risques individuels, surtout au-dessus de zones inhabitées. Si ce n’est pas forcément un exemple à suivre, on devine quand même, à la lecture de ses récits mais aussi en lisant d’autres livres, que cette pratique doit être assez courante dans ces régions où l’on se déplace en avion comme nous en voiture.
    Sa carrière professionnelle lui a permis de s’offrir ce luxe (voyager, oui, mais déjà acheter ses avions !). Un homme très agréable au demeurant…
    Je recommande la lecture !

    Répondre
    • par rouhaud André

      Un pilote privé de l’Alaska à l’Oural
      J’ai eu le plaisir de connaître et de partager durant 3ans, dans les années 95,;ma vie professionnelle avec Alain qui déjà avait quelques heures de vol à son compteur et aussi quelques frasques avec les autorités civiles et militaires de l ‘aviation, pour non dépôt de plan de vol et non identification de l’appareil et aussi partager des moments à terre assez rocambolesques que de bons souvenirs malgré parfois un tempérament assez autoritaire

      Répondre
  • Un pilote privé de l’Alaska à l’Oural
    Un livre au titre modeste et qui donne envie de rever…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.