Le Tornado F2 tout juste livré à son nouveau propriétaire. © Jared Isaacman
Jared Isaacman a les moyens de ses rêves. Le fondateur de Draken International possède déjà un MiG-29 Fulcrum en état de vol et quelques centaines d’heures de vol sur différentes versions du A-4 Skyhawk. Il s’est offert le Tornado F2 ZD902 qui vient de lui être livré aux USA et il entend bien le remettre en état de vol.
Le ZD902 fut le dernier F2 en état de vol en Grande-Bretagne puisqu’il fut utilisé comme plateforme d’essais par la société QinetiQ jusqu’en 2011. Il fut singulièrement modifié dans la cadre du programme Tiara (Tornado Integrated Avionic Research Aircraft) et dispose d’une place arrière dotée de doubles commandes. Néanmoins, avec moins de 1.000 heures de vol, c’est un avion avec un plein potentiel qu’il vient de s’offrir. Il fut, auparavant, l’avion qui permit à Adrian Meredith de faire les seules photos d’un Concorde volant à Mach 2 en 1985.
Le F2, construit à seulement 18 exemplaires, était dépourvu de radar et servit comme version d’entraînement pour la version d’interception du Tornado, le F3 (ADV) au sein de la RAF.
Jared Isaacman, qui a participé notamment à une mission Space X en 2021, s’est donné un an pour restaurer son nouvel avion. Le cadre dans lequel cet avion sera opéré n’a pas été précisé.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.