Le Tornado F2 tout juste livré à son nouveau propriétaire. © Jared Isaacman
Jared Isaacman a les moyens de ses rêves. Le fondateur de Draken International possède déjà un MiG-29 Fulcrum en état de vol et quelques centaines d’heures de vol sur différentes versions du A-4 Skyhawk. Il s’est offert le Tornado F2 ZD902 qui vient de lui être livré aux USA et il entend bien le remettre en état de vol.
Le ZD902 fut le dernier F2 en état de vol en Grande-Bretagne puisqu’il fut utilisé comme plateforme d’essais par la société QinetiQ jusqu’en 2011. Il fut singulièrement modifié dans la cadre du programme Tiara (Tornado Integrated Avionic Research Aircraft) et dispose d’une place arrière dotée de doubles commandes. Néanmoins, avec moins de 1.000 heures de vol, c’est un avion avec un plein potentiel qu’il vient de s’offrir. Il fut, auparavant, l’avion qui permit à Adrian Meredith de faire les seules photos d’un Concorde volant à Mach 2 en 1985.
Le F2, construit à seulement 18 exemplaires, était dépourvu de radar et servit comme version d’entraînement pour la version d’interception du Tornado, le F3 (ADV) au sein de la RAF.
Jared Isaacman, qui a participé notamment à une mission Space X en 2021, s’est donné un an pour restaurer son nouvel avion. Le cadre dans lequel cet avion sera opéré n’a pas été précisé.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.