Le Tornado F2 tout juste livré à son nouveau propriétaire. © Jared Isaacman
Jared Isaacman a les moyens de ses rêves. Le fondateur de Draken International possède déjà un MiG-29 Fulcrum en état de vol et quelques centaines d’heures de vol sur différentes versions du A-4 Skyhawk. Il s’est offert le Tornado F2 ZD902 qui vient de lui être livré aux USA et il entend bien le remettre en état de vol.
Le ZD902 fut le dernier F2 en état de vol en Grande-Bretagne puisqu’il fut utilisé comme plateforme d’essais par la société QinetiQ jusqu’en 2011. Il fut singulièrement modifié dans la cadre du programme Tiara (Tornado Integrated Avionic Research Aircraft) et dispose d’une place arrière dotée de doubles commandes. Néanmoins, avec moins de 1.000 heures de vol, c’est un avion avec un plein potentiel qu’il vient de s’offrir. Il fut, auparavant, l’avion qui permit à Adrian Meredith de faire les seules photos d’un Concorde volant à Mach 2 en 1985.
Le F2, construit à seulement 18 exemplaires, était dépourvu de radar et servit comme version d’entraînement pour la version d’interception du Tornado, le F3 (ADV) au sein de la RAF.
Jared Isaacman, qui a participé notamment à une mission Space X en 2021, s’est donné un an pour restaurer son nouvel avion. Le cadre dans lequel cet avion sera opéré n’a pas été précisé.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.