Un scénario de Sébastien Latour bien ficelé. Un dessin de Maza qui fait la part belle aux chasseurs mythiques de la Bataille d’Angleterre. Lady Spitfire, un nouvel album de bande dessinée aéronautique qui devrait séduire les amateurs du genre.
C’est l’histoire de Laure, une jeune fille qui atterrit sur une base de la Royal Air Force au moment où débute la Bataille d’Angleterre. Avec la complicité de l’escadron, elle se travestit en homme pour pouvoir prendre part au conflit aux commandes d’un Spitfire. Une femme au milieu de jeunes hommes, un chef d’escadrille qui enfreint le règlement, un intrigant pilote au masque de cuir… Tous les ingrédients du drame sont réunis par Sébastien Latour (scénario) pour faire de cette nouvelle aventure, une bande dessinée intéressante.
Dans ce premier tome les auteurs plantent le décor et présentent les protagonistes, sans pour autant négliger l’action. Le récit se déroule sur trois albums dont les sorties sont annoncées au second semestre 2012 et au premier semestre 2013. L’impatience du lecteur ne devrait donc pas être soumise à trop rude épreuve si l’éditeur Delcourt tient son planning.
Dès la première planche le lecteur est projeté dans un combat aérien tournoyant au-dessus des côtes anglaises. Le ton est donné. Nous retrouvons ici le trait efficace de Maza, dessinateur que nous avons découvert récemment à l’occasion de la sortie de l’album Wunderwaffen. Le dessin est ici servi par la mise en couleur réussie de Pierre Schelle. Lady Spitfire mérite toute votre attention…
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Une fille aux commandes d’un Spitfire dans la Bataille d’Angleterre
Je me demande bien ce qui lui a pris à cet auteur pour inventer une fille dans cette bataille. Encore un qui rêve du politiquement correct féminin C'est n'importe quoi et ça ne rajoute rien à ces héros bien au contraire.Il n'y a qu'une femme bien entendu pour sauver l'Angleterre.
Une fille aux commandes d’un Spitfire dans la Bataille d’Angleterre
L'auteur a une fille de 9 ans, qui lui a demandé de faire une héroine pour changer. Son papa a accepté.
Cordialement.
Sebastien Latour