Le salon de l’ULM aura lieu les 1er et 2 septembre 2012 sur l’aérodrome de Blois-Le Breuil. L’occasion pour la presse aéronautique de faire le point sur l’offre abondante de ce secteur.
La palme revient à Volez qui propose 140 fiches ULM dans son numéro d’août 2012. Les lecteurs d’Aviation et Pilote devront se contenter de 96… C’est suffisant pour se faire une idée de l’incroyable richesse de l’offre dans le domaine de l’aviation ultra-légère et surtout pour avoir envie d’approcher ces machines séduisantes à l’occasion du salon de l’ULM qui se tiendra les 1er et 2 septembre 2012 à Blois. Volez donne la liste des matériels exposés. Si la météo est de la partie, le rassemblement promet d’être passionnant. C’est ce que garantissent les deux magazines.
L’été est propice aux rassemblements aériens. Info-Pilote revient sur deux. Le premier est le Top Fly’in Tour organisé par la Fédération française aéronautique, début juillet, à Amboise-Dierre et qui a réuni pour cette troisième édition une trentaine d’équipages. Le second est le cinquièle Fly & Drive in Porsche qui a eu lieu à Heubach, en Allemagne. C’est l’occasion pour Info-Pilote de publier un grand reportage sur cette rencontre de passionnés de la marque et de rappeler que Porsche a aussi fait voler des Cessna, des Robin et des Mooney.
A notre traditionnelle revue de presse d’aviation générale et sportive, nous pouvons ajouter ce mois-ci un numéro « spécial voyages » de l’Aéronote, le magazine de la Fédération française d’aérostation [L’Annuaire 2012 de la Fédération française d’aérostation est paru.
Bonne lecture.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Une invitation à se rendre au salon de l’ULM de Blois
Bonjour,
Ne doutons pas, oui il fera beau et la météo sera de bonne augure pour ce salon des ULM. Il sera certainement encore plus riche que les années précédentes avec l'arrivée de la classe 6. Le RSA sera également présent mais au fait: quel est le plus simple à gérer pour un particulier une machine immatriculée en F-P ou pour simplifier en F-J. Question posée pour des machines respectant les données techniques adéquates???