D’Amboise à Vesoul en passant par Liège et Luxembourg, l’instructeur Michel Moerenhout, auteur du manuel pratique « VRF de nuit » (éditions Volez !), propose une série de fiches sur les terrains VFR de nuit situés dans le nord de la France, en Belgique et au Luxembourg.
« Escales de nuit » est la suite logique de « VRF de nuit » paru en mai 2011 également chez Volez. Après avoir présenté la théorie, Michel Moerenhout invite, avec ce deuxième manuel, au passage à la pratique. L’instructeur luxembourgeois a rassemblé 63 destinations accessibles de nuit. Elles sont circonscrites à l’intérieur d’un périmètre qui va d’Amboise à Vesoul, en passant par Liège et Luxembourg, autrement dit situées dans la partie septentrionale de la France, en Belgique et au Luxembourg. A chaque terrain correspond une fiche regroupant un descriptif sommaire de l’équipement et des informations pratiques, notamment le balisage et le montant de la taxe d’atterrissage. A quand l’application smartphone, plus économique et surtout qui permet une actualisation permanente ?
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Une sélection de 63 aérodromes accessibles en VFR de nuit
en donner la liste sur ce blog ne pourrait que contribuer à une meilleure connaissance de cette possibilité qui peut intérésser une partie des pilotes, en particulier ceux qui envisagent de passer l' IFR