Publicité
Culture Aéro

Une spéciale « Boeing 747 » sur JumpSeat mardi

Published by
Aerobuzz

Tous les pilotes de Boeing 747 que nous avons contactés pour préparer cette nouvelle émission de JumpSeat, nous ont parlé de leurs années 747 avec émotion. Mardi 7 février 2023, à partir de midi, Yves Derrien, ancien commandant de bord 747 d’Air France, sera sur le plateau et nous racontera ses souvenirs aux commandes du Jumbo jet… Vous pourrez échanger avec lui.

Mardi 31 janvier 2023, à 22h00 heure française, en direct de Everett, Boeing célébrait, avec le monde entier, la livraison de son tout dernier 747 jamais construit. Le 1,574ème, rien que ça ! Quelques heures plus tard, l’appareil (747-8F cargo, numéro de série 67150) s’envolait aux couleurs de Atlas Air vers Cincinnati. 

Un vol qui ne laissera pas indifférent les spotters de Flight Radar puisqu’une heure après son décollage, le quadriréacteur leur réservait une surprise en dessinant dans le ciel (au fin fond de l’État de Washington) un 747 couronné à une altitude de 12.700 pieds (3.900 mètres). 

Le Boeing 747-8F de Atlas Air démarre sa (nous l’espérons) très longue carrière avec originalité et nostalgie… © Flight Radar 24

Outre son histoire émaillée d’anecdotes, cet avion a fait rêver des générations de pilotes et de voyageurs. La compagnie nationale Air France en a exploité 68 (des versions 100 à 400) en 45 ans. Elle ferme le secteur en 2016, ce qui à l’époque avait suscité l’étonnement alors que British Airways ou encore Lufthansa le maintenait…

Sur le plateau de JumpSeat, nous aurons le plaisir d’échanger avec Yves Derrien, ancien commandant de bord sur B747 Air France, il a une multitude d’anecdotes et histoires passionnantes à nous raconter sur son avion « préféré ». 

Venez lui poser vos questions ! Rendez-vous mardi 7 février 2023, à 12 h, sur JumpSeat. Cliquez ici pour être prévenu du démarrage de l’émission (en activant la notification en cliquant sur la 🔔)

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • J'aurais bien voulu participer parce que j'ai quelques histoires qui ont émaillé mes 10 000 heures de vol sur la machine, et puis dialoguer avec Yves qui fut un de mes copilotes (à la Postale). Mais j'ai un déjeuner important à cette heure -là. Dommage ! Passez un bon moment !

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité