Suite à son renvoi de la patrouille aérienne coréenne, le capitaine Oh-yoo-jin est rétrogradé au rang d’instructeur dans l’Armée de l’Air. Il va devenir le dernier rempart contre l’attaque nucléaire imminente de la Corée du nord. Sortie en DVD le 10 juillet.
Windfighters, présenté comme le nouveau « Top Gun » est une superproduction sud-coréenne dans laquelle s’opposent les deux Corées. Dong-Won Kim, le réalisateur, a pris le parti de reprendre les codes des blockbuster américains et les transpose au cinéma coréen. Autrement dit : effets spéciaux numériques à gogo, manichéisme sur joué par des acteurs emphatiques et un humour décapant. Un divertissement grand public pour les amateurs de cinéma asiatique à prendre comme une curiosité du genre.
Les situations sont pour la plupart invraisemblables ce qui n’empêche pas de savourer les évolutions des jets et en particulier le combat aérien opposant un F15 sud-coréen à un Mig 29 nord-coréen dans les rues de Séoul. En quelques passes, les deux combattants transforment la capitale coréenne en champ de ruines. Le réalisateur joue avec les ralentis image par image.
Windfighters ne sortira pas en France en salle. Il faudra se contenter du DVD disponible à partir de la semaine prochaine. A chacun de se faire sa propre opinion. Les amateurs du cinéma asiatique et des manga ont un avantage sur les autres.
Martin R.
Acheter en ligne (lien sponsorisé) : Windfighters – Les Guerriers du Ciel
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More