Accueil » Débat et opinion » Un coup d’arrêt aux fusions-acquisitions dans l’aéronautique

Un coup d’arrêt aux fusions-acquisitions dans l’aéronautique

Avant de lire l'article

L’article est classé dans la catégorie « débat et opinion », il reflète donc le point de vue de l’auteur. Il n’engage pas la rédaction d’Aerobuzz. Si vous souhaitez, réagir n’hésitez pas à le faire via les commentaires au bas de la page.

© UTC

Nicolas Beaugrand, directeur associé chez AlixPartners (spécialiste aéronautique et private equity), propose une analyse sur les fusions et acquisitions dans le secteur aéronautique. Après une année 2019 marquée par la méga fusion à 93 milliards de dollars de Raytheon et UTC, 2020 s’annonce sous des auspices radicalement autres.

Après une année 2019 faste en matière de fusions-acquisitions dans le secteur de l’aéronautique et de la défense, il est d’ores et déjà acquis que le millésime 2020 sera bien différent. Le secteur, et particulièrement les compagnies aériennes et l’ensemble de la chaine de valeur de l’aviation commerciale, est très fortement impacté par la crise du Covid-19 et ses multiples répercutions… Aux facteurs disruptifs tels que l’endettement croissant, les évolutions géopolitiques, la crise du 737 Max ou encore les pressions...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.