Beaucoup d’opérations en cours, beaucoup d’aéronefs engagés sous toutes les latitudes : les armées raclent les fonds de tiroir et font cette année un large appel aux écoles pour composer le défilé aérien du 14 juillet…
Il y en a engagés en Afghanistan, en Libye, aux Emirats Arabes Unis, les autres au Gabon, au Tchad, à Djibouti dans les Caraïbes, en Méditerranée… Et j’en oublie… Et puis il en reste quelques-uns dans les escadrons et dans les flottilles. Je veux bien entendu parler des avions à cocardes qui descendront demain les Champs Elysées, quelques centaines de pieds au-dessus des toits…
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
14 juillet : le défilé aérien au pain sec cette année ?
il n’y a pas que le defilé qui est au pain sec, les meeting aerien de l’air aussi; j’ai fait luxeuil cette année : Décevant !!! 2 M2000 en show force, le rafale, et le F16 soloturc pour ce qui est du gros spectacle !! le reste , l’impression de meubler avec ce que l’on trouve!! et il en etait de meme pour le statique!!
Quand va t’on organiser dans ce pays des meetings aeriens digne de ce nom, avec des programes variés surtout ?
mais avant tout, les pilotes de chasse ne sont pas là pour nous faire du spectacle, mais pour faire la guerre, une pensé pour tout ceux qui sont en opex, loin de leur proche
14 juillet : le défilé aérien au pain sec cette année ?
Sans compter deux EC120 machines de la base-école de DAX.