Soit la France se sépare de tous ses 2000-5, soit d'autres pays utilisateurs doivent en céder et monter une coalition sur le modèle de celle des F-16. © Dassault Aviation
Pour compléter la flotte donnée par Paris et finalement mettre en oeuvre une flotte significative, l’Ukraine pourrait recevoir des avions d'autres pays. Outre la France, trois autres pays disposent de Mirage 2000-5. Mais tous ne sont pas prêts à s’en séparer.
Combien d’avions seront donnés par la France ? Le chiffre n’est pas communiqué « pour des raisons de confidentialité » explique Sébastien Lecornu, ministre des armées. Dans l’idéal, et quitte à vouloir cultiver la confidentialité, les avions seraient déjà en Ukraine sans que personne ne le sache, pour faire la surprise aux Russes. Mais entre surprise militaire et communication politique, il y a longtemps que le match est plié !
Avec seulement 26 avions en...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
les 2000C sont ils retrofitables en 2000-5?
Les 2000-5 français sont tous des 2000-C rétrofités