arton1191
L’édition 2010 du Nato Tiger Meet a eu lieu du 4 au 15 octobre 2010, sur la base aérienne néerlandaise de Volkel. Cet exercice international a réuni tous les escadrons de l’Otan ayant le Tigre pour emblème.
La Hollande est un petit pays du point de vue de sa superficie, mais elle dispose d’un vaste espace aérien d’autant que, pour le Tiger Meet 2010, la zone d’activité aérienne comportait une portion au-dessus de la mer du Nord partagée avec les Britanniques. L’eau étant à 14° C, les équipages ont du revêtir la tenue de vol étanche.
L’an prochain, du 9 au 20 mai 2011, le Nato Tiger Meet (NTM) sera organisé par l’escadron de chasse 1/12 sur la base aérienne de Cambrai. Ce dernier a été choisi pour l’événement car c’est le dernier des trois membres fondateurs encore en activité en Europe. En 2011, le Tiger Meet fêtera ses cinquante ans (19 nations sont attendues). Le rassemblement 2011 se produira aussi un an avant la fermeture de l’escadron et de la base aérienne.
Photos : © Armée de l’Air
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.