Sous le soleil radieux d’Istres, à l’ombre du célèbre Mirage IIIB qui a vu passer des générations de navigants, les amateurs de discours se régalent… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Coup double pour l’EPNER. L’Ecole du Personnel Navigant d’Essais et de Réception célèbre, en 2016, ses 70 ans d’activité et reçoit son homologation européenne en tant qu’organisme de formation (ATO).
L’homologation a été prononcée le 4 juillet dernier, mais elle a été officiellement annoncée par la DGA trois jours plus tard, à l’occasion de la cérémonie des 70 ans de l’EPNER : l’Ecole du Personnel Navigant d’Essais et de Réception est désormais reconnue comme ATO (Approved Training Organization) par l’EASA. Une homologation synonyme de prise en compte au niveau européen de la spécificité de l’activité des essais en vol. « Jusqu’à présent, nous vivions en vase clôt entre DGA Essais...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
70 ans et un agrément ATO pour l’EPNER
Êtes-vous sûr du nom du pilote de l’Alouette II?
70 ans et un agrément ATO pour l’EPNER
La derniere photo illustrant cet exellent article revele technologique l’ecart qu’il y avait entre la France et le USA en 1953.
Les choses ont bien change.
Pour avoir vole (PAX) sur les 2 types de machines, je confirme le sous titre de la photo.