En 2019, Sukhoi détient le quasi-monopole des ventes d'avions d'armes russes (au détriment du MiG-35) © François Brévot / Aerobuzz.fr
Pavel O. Sukhoi, est né le 22 juillet 1895 à Glubokoye, un village de Biélorussie. De 1925 à 1938, il fut ingénieur auprès de l’institut aérodynamique TsAGI, et du bureau d’études OKB Tupolev. En 1938, il n’était pas l’aérodynamicien le plus en vue auprès du Politburo : les OKB de N. Polykarpov et A. Tupolev régnaient à la tête de la recherche aéronautique militaire. Mais depuis 1925, Pavel Sukhoi étudiait un monomoteur à haute altitude, le futur Su-1, alors qu’il...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La photo prise à Varsovie me rappelle à quelle point il est fascinant de voir des avions et autres matériels militaires, dans des endroits pour le moins surprenant des pays de l’Est (stations services, cours de HLM, champs de blé, etc.)
Article bien documenté
Le plaisir de lire et découvrir un auteur avec beaucoup d’objectivité. Bel article qui enrichit une éventuelle encyclopédie.
Toujours très agréable de recevoir de tels commentaires. Merci, en fait il faut toujours prendre du recul, notre passion étant pavée d’idées reçues. J’ai eu l’occasion de faire de plus longs développements sur ces matériels Sukhoi avec photos à l’appui, dans plusieurs bouquins. Je préfère être en-dessous de ces avions, avec un peu de matériel photo. Les Flanker sont une » drogue dure », une fois qu’on y a goûté.