L’ingénieur navigant d’essais Eric Isorce est l’invité de JumpSeat. Il a fait partie de l’équipage du premier vol de l’A400M. Il a aussi été directeur des essais en vol d’Airbus Defence & Space. © Airbus
L’A400M : les militaires l’ont adopté. Sur le terrain des opérations, il fait des merveilles. Pourtant son développement a été un long chemin de croix. Celui qui connaît le mieux l’A400M de l’intérieur est l’invité de JumpSeat, en direct, mardi 20 février 2024, à partir de midi.
L’A400M révolutionne depuis onze ans le transport aérien militaire français. Depuis son entrée en service, au sien de l’Armée de l’air et de l’espace, il forme avec le Rafale et le ravitailleur MRTT un triptyque de choc au service de la France. L’A400M est un solide géant, et qui de mieux pour en parler qu’Eric Isorce ?
Ancien directeur des essais en vol d’Airbus Defence & Space, ingénieur navigant d’essais qui a suivi de bout en bout tout le programme de développement, Eric Isorce faisait aussi partie de l’équipage du premier vol de l’avion. L’homme aime raconter la petite et la grande histoire d’un avion qui le passionne. Attachez vos ceintures et embarquez avec lui à bord de l’A400M.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.