Pendant la dernière édition du salon du Bourget, en 2009, l’A400M était un avion en salle de soins intensifs. Aujourd’hui, il est simplement victime d’un bobo qui l’empêche de prendre l’air… C’est moins grave, mais c’est bien dommage…
En juin 2009, il en allait de la survie du programme A400M. Les annonces dramatiques succédaient aux crises de nerf feintes ou réelles des gouvernements et d’Airbus. Deux ans plus tard, les quatre premiers prototypes ont accumulé plus de 1700 heures de vol en 550 vols et le programme a définitivement sorti la tête de l’eau. Chacun attendait donc impatiemment le salon du Bourget pour voir l’avion dans son élément : non plus les pages éco des grands quotidiens, mais...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
A400M : Allo maman bobo…
bonjour,
je ne comprends pas, mais je suis un idiot, il n’y a qu’un seul exemplaire à pouvoir voler?
On veut battre la concurrence ! mais qui sont ces chefs irresponssables qui commandent. Pour le Bourget, ils n’ont même pas été capables de faire venir un autre exemplaire. A événnement exceptionnel, mesure execptionnelle.
Je déclare que ces incompétents doivent être remerciés. Au faite ça va leur fin de mois, leur prime.
Je suis écoeuré, car là aussi le contribuable que je suis, doit être satisfait et je ne le suis pas.
A400M : Allo maman bobo…
et les antonov ils sont pas beaux ?
L’An-70 qui date de 1994 est plus gros, décolle plus court, et a un plus long rayon d’action que l’A400M !
et l’An-124 est le transport stratégique qu’utilise actuellement l’armée française !
ils méritent d’être dans la compétition
a part cet oublis j’ai bien aimé cet article