L’entrée en service remarquée de l’A400 sous les cocardes françaises suscite un regain d’intérêt pour l’avion de transport militaire européen. Airbus Defence and Space estime qu’il pourrait en vendre 400 exemplaires en plus des 174 commandés par les partenaires du programme. Reste maintenant à calculer le prix de vente de l’appareil.
Cette année, l’unité Military Aircraft d’Airbus Defence and Space, ex-Airbus Military d’EADS, livrera onze A400M qui, bientôt, porteront les couleurs de nouveaux utilisateurs. Pour l’instant, deux exemplaires seulement sont livrés, tous les deux à l’armée de l’Air française. Laquelle a permis une entrée en scène très remarquée de l’avion européen en l’envoyant en mission au Mali, avec succès. Du coup, l’Atlas, Grizzly à ses débuts, est passé de la théorie à la pratique, ralliant Bamako en 6 h 30 de...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Airbus entrevoit un marché export de 400 unités pour son A400M
Ca doit être un sacré métier de fixer le prix d’un avion!!!
Après une fois de plus avoir fait payer leurs errances et leurs prévisions irréalisables (EADS + SAFRAN) à un coût pharaoniques (de 111 Millions, prix unitaire initial, à 168 Millions!) aux pays de lancement du programme, en agitant le spectre d’un arrêt du programme/des pertes d’emploi, on va maintenant faire un « prix d’ami » aux nouveaux clients!
Il serait tout de même plus juste de répartir ce prix sur une estimation de 300 peut-être aéronefs…
A suivre de près…
Airbus entrevoit un marché export de 400 unités pour son A400M
Bien sur que l’A400M est de loin la meilleure valeur de remplacement des Hercules et des Transal. L’utiliser en opération relève du bon sens… Bonnes ventes.
Airbus entrevoit un marché export de 400 unités pour son A400M
Je suis surpris lorsque l’on sait que la France doit louer des appareils Russes dès lors que l’on doit se poser sur terrains meubles…
Il n’aurait apparemment pas assez de roues pour supporter sa propre masse sur terrain d’opération comme son copain le Transall (problème bien connu) ?
On peut se poser des questions quand même…
Airbus entrevoit un marché export de 400 unités pour son A400M
Il semble que vous méconnaissez le type d’avion loué, ce sont en général des AN-124, pour leur énorme capacité de transport, et non pour se poser sur terrains meubles.
C’est ainsi qu’en 2002, le dégagement du Détachement de l’armée de l’air pour « Enduring Freedom » aux EAU, s’est effectué. (cf; photo jointe)
Airbus entrevoit un marché export de 400 unités pour son A400M
Bravo Europe, dès lors que l’appareil reste un outil de la paix et de résolution des conflits
Airbus entrevoit un marché export de 400 unités pour son A400M
Arrêtez de faire de l’angélisme, un avion militaire est une arme avant tout, qui est faite pour emporter la décision, et non un outil pour une ONG.
Airbus entrevoit un marché export de 400 unités pour son A400M
400 en 30 ans, cela fait 13 par an alors que l’on nous parle d’ une chaine de construction anuelle de 30 , qui achetera la différence ? il ne faut pas être trop optimiste,et faire des effets d’ annonces, on l’ a vu avec le rafale dont on devait inonder le monde ( hélas )
il faut espérer que les ventes comprendront les enormes sommes déjà investies, il ne serait pas normal que les derniers arrivant ( en espérant qu’il y en aura beaucoup ) profitent( gratuitement, plus ou moins ) de nos investissements
on en reparlera dans quelques mois, mais il ne faurt pas crier victoire avant.
A400M : Le salarié, la variable d’ajustement.
Comme après son plan power 8 , Airbus après une annonce de réduction d’effectifs pour sa branche militaire, sort du chapeau une potentielle commande d’A400M.