Pour tenter d'imposer son A330 MRTT en remplaçant de l'A310 MRTT, met dans la balance l'expérience acquise par son ravitailleur multi rôles ainsi que son poids économique au Canada. © Airbus
Suite à l’invitation à se qualifier publiée au début de l’année 2021, l’A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) d’Airbus a été identifié comme capable de répondre aux exigences du projet qui passe maintenant à l’étape suivante du processus d’approvisionnement. Une ébauche de projet d’appel d’offres est attendue au troisième trimestre 2021.
Le programme ASTRV vise à remplacer la flotte d’avions ravitailleurs CC-150 Polaris de l’ARC par un aéronef multi rôles capable d’effectuer un large éventail de missions et de...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Passer de l’A310 à l’A330 ? pourquoi pas ? ça serait logique.
Même les américains avaient choisis et commandés des A330 MRTT car étant au point ! Seuls les politiques ont finalement crié à l’horreur d’un avion qui n’était pas purement US pour l’armée US !
Du coup, ils vont avoir des Boeing, enfin, peut-être… plus tard…
Voici ce que j’en pense.
Le Canada a le culot d’éliminer le Boeing KC-46A Pegasus : un poisson d’avril ?
https://infoaeroquebec.net/le-canada-a-le-culot-deliminer-le-boeing-kc-46a-pegasus-un-poisson-davril/
Bonjour
affirmer sans éléments techniques justifiants suppose que vous êtes rémunéré par Boeing qui est un habitué de la pratique
Bonjour, est-ce que cet article est sérieux, ou est-ce qu’il s’agit d’un article humoristique, au 2nd degré (genre Le Gorafi) ? En tout cas il m’a fait plus rire que bien des poissons d’avril…
Merci pour ce moment drolatique.