Ces nouveaux essais font suite à la campagne de tests de communications mobiles sécurisées réalisée en août 2018 au Canada sur un ballon stratosphérique simulant un pseudo-satellite à haute altitude (HAPS), tel que le Zephyr d’Airbus. © Airbus
Le programme Network for the Sky (NFTS) combine plusieurs technologies – des communications terrestres et par satellite, des liaisons tactiques air-sol, sol-air et air-air, des communications mobiles 5G et des connexions laser – pour former un unique réseau maillé résilient, sécurisé et interopérable.
Actuellement, les avions, les drones et les hélicoptères utilisent différents réseaux qui présentent un débit et une interopérabilité limitées, ainsi qu’un niveau de résilience faible. Grâce au NFTS, les aéronefs feront partie intégrante des réseaux militaires à haut débit.
2 commentaires
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Voiture-balai, il ne faut pas de ‘s’, mais « Avion-relais » il en faut un !
Cordialement.
Bonjour,
Et qu’en est-il de la sécurisation du téléport spatial situé « à proximité de Washington »?