La fusée qui a tant fait trembler de colère les voisins de la Corée du nord s’est finalement transformée en pétard mouillé, une minute après le lancement.
Le vendredi 13 avril 2012 devait être être le couronnement des efforts nord coréens en matière de technologie spatiale. Il n’en fut rien. Le tir de la fusée UNHA-3, pourtant annoncé avec tambours et trompettes devant des représentants de la presse internationale, s’est avéré un désastre…
Cet échec du lanceur à trois étages à ergols liquides a eu lieu une minute seulement après le décollage du pas de tir de Tonchangri, pour une raison qui reste à déterminer. Les débris sont...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Après l’échec du lanceur nord-coréen
…les responsables seront fusillés ..;très sévèrement. (Pierre Dac)
Après l’échec du lanceur nord-coréen
Le problème est que à force d’essayer ils finiront par réussir …