arton3033
L’hélicoptériste russe Kamov annonce le début d’assemblage des premiers hélicoptères de combat KA-52 K. La lettre « K » signifie « embarqué ».
L’hélicoptère KA-52 K, concurrent en Russie du MI-28N, sera basé sur les bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral achetés par Moscou à la France. Cette machine de combat biplace se caractérise, dans sa version embarquée, par deux rotors contra rotatifs repliables, des moignons d’aile repliables, une connectique mieux adaptée à l’environnement salin ainsi que des points d’accrochage pour les câbles de fixation au pont.
Le système d’arme innovant du KA-52K comprendra un radar à antenne active ZHUK-A conçu par le radariste russe Phazotron dérivé de celui qui équipe le MIG-35. Ce radar afficherait une portée supérieure à 100 km selon le mode sélectionné et il serait capable d’assurer le guidage d’armes anti navires supersoniques KH31 et subsoniques KH35.
Le KA-52 K sera également doté de capteurs optroniques jour/nuit, d’un canon, de roquettes et de missiles antichar.
La rédaction
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.