Aurora Flight Sciences a radicalement modifié la conception du dispositif à effets de sol du Liberty Lifter. © Aurora Flight Sciences
Afin de déplacer des charges lourdes et/ou un grand nombre de personnel en peu de temps, l'agence américaine de recherche sur la défense DARPA travaille avec Aurora Flight Sciences et d'autres sociétés sur un dispositif à effet de sol. Le projet entre désormais dans une nouvelle phase. La conception originale a été considérablement modifiée.
Aurora Flight Sciences, filiale de Boeing, travaille pour le compte et en collaboration avec l’agence de recherche de défense DARPA (Defense Advanced Research Projects) sur un engin lourd à effet de sol appelé Liberty Lifter, qui doit être testé comme avion X. L’avion est destiné à déplacer du matériel et du personnel sur de longues distances. Le projet, qui a débuté en 2022, en est désormais à la phase dite 1B, dans laquelle la conception de l’avion...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les hydravions du passé s’élevaient au plus vite pour s’éloigner de la mer. Là, il s’agit d’un rase-vagues … périlleux !
Je suis sceptique. Tant qu’ils trouvent des mécènes, le projet avancera …
« un engin lourd »…
en effet, très très lourd même. Magnifique retour vers le passé que l’on nous présente comme un progrès. Fascinant !