Accueil » Défense » Avec le KC-390, Embraer vise les opérateurs de C-130 Hercules

Avec le KC-390, Embraer vise les opérateurs de C-130 Hercules

Avec le KC-390, son premier avion de transport tactique, le constructeur brésilien Embraer, vise le remplacement des C-130 Hercules. Le récent accord de commercialisation conclu avec Boeing devrait faciliter la pénétration de ce vaste marché.

Embraer va bientôt geler la conception de son premier avion de transport militaire, le KC-390, destiné aux missions tactiques. Bien que le premier vol soit prévu pour bientôt (2014), certains détails restent flous. Le programme semble en tous cas bien financé, grâce au gouvernement brésilien qui fournit la majeure partie des 1,8 milliards d’euro nécessaires.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Avec le KC-390, Embraer vise les opérateurs de C-130 Hercules
    Cet appareil sera une réussite, l’A 400 M est très cher et surtout pas rentable pour le transport d’aéroport à aéroport sur longue distance à moyenne charge.

    Le KC 390 est la meilleure solution pour le transport de charge moyennes ( 10 à 15 tonnes) d’aéroport à aéroport, soit la quasi totalité des transports réalisés à ce jour par les avions de transport. Les liaisons sur piste sommaire sont rarissimes.

    Cet avion aurait pu être intégré dans la gammme Airbus military entre le casa CN 395 et l’A 400 M, l’europe aurait pu fournir des turboréateurs, mais rien de tout cela, la vente de rafales ne s’étant pas réaisée avec le Bresil, Embraer a continué de développer sa machine… La solution retenue est une solution très compétitive reposant sur une technologie éprouvée sur l’EMB 190, nous en Europe, nous préferons les usines à gaz genre A 400 M pour sortir une machine à un prix prohibitif… Et je ne parle pas des coûts de maintenance, le transall n’a pas fini d’être regretté…

    Répondre
  • Avec le KC-390, Embraer vise les opérateurs de C-130 Hercules
    AIRBUS aurait pu faire mieux pour pas cher, une celule légérement plus grande que le Transall avec deux moteurs TP400 de l’A400M, voire même une remotorisation du Transall avec ces mêmes TP400.

    Répondre
  • Avec le KC-390, Embraer vise les opérateurs de C-130 Hercules
    La marge est serrée pour ce programme, le constructeur ne devra pas se planter…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.