Le Pentagon a choisi l’offre de Boeing pour remplacer les 400 ravitailleurs KC-135 de l’US Air Force. L’européen EADS voit le contrat de 35 milliards de dollars lui échapper.
Le plus grand marché mondial de l’armement reste fermé aux européens. Malgré une offre compétitive et surtout, après avoir été choisi une première fois en 2008, EADS a perdu. Le grand vainqueur est Boeing qui doit fournir maintenant à l’US Air Force, 179 avions-ravitailleurs KC-46A pour un montant de 35 milliards de dollars.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Avions-ravitailleurs US : Boeing remporte la belle
Protectionnisme quand tu nous tiens…
De toute manière ils auraient été vendus à un prix si bas que EADS en aurait été de sa poche !
Avions-ravitailleurs US : Boeing remporte la belle
Bonjour Gil, je lis chez les analystes américains que Boeing a pris un sacré risque en signant un contrat à prix ferme pour un avion dont le développement n’est pas terminé (à la différence du MRTT, qui était déjà « dérisqué » car opérationnel). La dernière fois qu’EADS a fait la même chose, c’était le contrat A400M qui a coûté une fortune en surcoûts… Au moins EADS s’est gagné la reconnaissance du Pentagone et du contribuable américain en forçant Boeing à casser ses prix.
Avions-ravitailleurs US : Boeing remporte la belle
Effectivement, les analystes américains n’ont pas manqué de mettre des bémols… G.R.
Avions-ravitailleurs US : Boeing remporte la belle
Rien d’étonnant à cela, les Etats-Unis ont toujours prôné une politique nationale à ce niveau ce qui semble légitime.