Avec le PC-21 maintenant complété en entrée de gamme par le PC-7 MkX (photo), l’armée de l’Air et de l’Espace trouve enfin un système cohérent et moderne pour la formation de ses pilotes. © Pilatus
La Direction Générale de l’Armement a choisi la solution avancée par Babcok France pour le projet de formation ab initio des pilotes militaires français. Aviateurs et marins évolueront donc sur Pilatus de Salon-de-Provence à Cognac. Ils passeront du PC-7 MkX au PC-21.
Le projet Fomedec avait vu la mise en place à Cognac d’une flotte de 17 avions PC-21 à partir de 2018, suivis par neuf autres PC-21 dans le cadre de Mentor 1. Epsilon et Alphajet avaient ainsi été totalement remplacés par l’avion suisse dans le cursus de formation des pilotes militaires français. Avec Mentor 2, c’est le remplacement des avions de début Grob 120 et Cirrus SR20 utilisés à Cognac et Salon-de-Provence qui s’est joué au...
Un commentaire
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Bonjour, Babcock fournit matériel et maintenance, mais fournissent-ils également les instructeurs ? Merci 🙂