L’USAF explique que le F-35 sera capable de remplacer le A-10 dans les missions d’appui feu rapproché grâce à l’emploi de munitions de précision depuis la moyenne altitude. Bonne chance…© USAF
Boeing a commencé la livraison de nouvelles voilures pour les A-10 de l’US Air Force. Le célèbre avion d’appui-feu gagne ainsi quelques années de vie opérationnelle, alors même que l’USAF souhaite toujours ardemment le retirer du service. Bienvenue chez les fous !
Le haut commandement de l’US Air Force n’a jamais aimé le A-10 Thunderbolt qui lui a été imposé au cours des années 1970. Pratiquement dès la mise en service de l’avion, en 1977, différents plans ont vu le jour pour écarter l’avion au profit de chasseurs « pointus », supersoniques et bien plus sexy. A chaque fois, le Congrès américain, qui a la haute main sur la politique d’équipement des forces armées, s’est battu pour que l’avion reste...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ce financement par le congrès américain, d’un avion américain obsolète ne me surprend pas. Il est dans la logique de privilégier certains industriels et lobby au détriment des contribuables américains. Nous avons maintenant le même fonctionnement en France et en Europe.