Au récent salon du Bourget, au milieu de la cavalerie des gros-porteurs commerciaux, le patrouilleur de l’US Navy détonnait quelque peu. Un missile anti-navire Harpoon en pot de fleur devant l’avion rappellait sa vocation guerrière…
Il faudra s’y habituer : les avions conçus sur mesure pour leurs missions, c’est presque fini, en Occident du moins. L’heure est à la mutualisation des besoins, la réutilisation d’appareils disponibles sur étagère. L’Atl 2 (Atlantique) de patrouille maritime est le dernier de son espèce et la Marine française entend bien le faire durer le plus longtemps possible. Le Lockheed P-3 Orion, qui a fait les beaux jours de la patrouille maritime (patmar) à l’américaine est en train de quitter...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ne pas confondre P-8 Poséidon et 737
Un autre très bon article de Frédéric Lert, un des meilleurs journalistes de l’aviation militaire au monde.
Ne pas confondre P-8 Poséidon et 737
Merci monsieur Cauchi, vous êtes trop aimable. Vous me direz combien je vous dois.
cordialement.
Ne pas confondre P-8 Poséidon et 737
Interessant sur un plan aeronautique cet article nous ramene neanmoins a une triste realite humaine qui est celle de devoir surveiller et proteger constamment ses espaces aeriens , terrestres et maritimes d un ennemi potentiel et puissant. Les technologies evoluent mais pas l homme.
Ne pas confondre P-8 Poséidon et 737
Très intéressant ! Et au niveaux de la motorisation, ça change quoi ?
Ne pas confondre P-8 Poséidon et 737
Il me semble que les moteurs du P-8 ont été raboté dessous car sinon ils touchaient le sol lors de l’amortissement à l’atterrissage.
Si quelqu’un peut confirmer.