Pendant un peu moins de trois semaines, la base aérienne 120 de Cazaux accueille le CJPRSC (Combined Joint Personnel Recovery Standardisation Course) : un « cours » organisé par le Groupe Aérien Européen, qui vise à harmoniser et à transmettre les enseignements en matière de sauvetage au combat entre toutes les forces aériennes du vieux continent. Le cours est itinérant : il se tenait l’an dernier à Albacete (Espagne) et il est donc cette année de retour en terre française.
Quatorze nations et peu...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cazaux, capitale européenne de la Resco
Petite correction si vous me le permettez,
Cazaux est situé en Gironde et non dans les Landes, j’y ai assez usé mes plumes.
Un ancien du CEV, lecteur assidu de votre excellent journal.
pan sur le bec…
Comme Johan, vous avez bien évidemment raison et l’article va être corrigé ! Je n’ai aucune excuse, habitant moi même en Gironde. La seule explication rationnelle que je trouve à ce lapsus calami est que je devais penser à Mont-de-Marsan au moment où j’écrivais Cazaux…
Cazaux, capitale européenne de la Resco
La base aérienne 120 de Cazaux se situe en Gironde. Les Landes avec les villes de Biscarrosse et Sanguinet ne sont guère très loin à environ 30km plus au sud.