Rafale, PC-21 et Alphajet, ce dernier étant destiné à disparaitre. Même si le PC-21 gomme beaucoup des défauts de l’avion à hélice et apporte des progrès considérables sur le plan de l’avionique, il manquera tout de même la capacité aux stagiaires en fin de formation de tirer de l’armement air-sol. © Armée de l’air et de l’espace
Mercredi dernier, le 16 septembre 2020, la première promotion de pilotes formés sur PC21 était macaronnée à Cognac en présence du chef d’état-major de l’Armée de l’air et de l’espace. Il s’agissait tout à la fois d’un aboutissement et d’un commencement.
Aboutissement, parce que cette cérémonie venait clore un premier chapitre long de cinq ans, avec dans l’ordre chronologique la sélection du PC-21 et de la co-entreprise F-Air 21 (qui réunit Babcock et Dassault Aviation) pour en assurer la...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Toujours bizarre de voir des avions avec marquage « Armée de l’Air » et une immat en HB-… au lieux de F-TE….
la bizarrerie a cessé, la photo d’ouverture avait été prise avant l’arrivée officielle de l’avion dans l’armée de l’air. La cocarde et le code étaient masqués…