Sur la base de Langley en avril 2017, la Patrouille de France en pleine tournée américaine. Le cdt Lieumont est accroupi, au centre. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
« Nous espérons que les soucis de santé du commandant Lieumont sont temporaires » explique le colonel Olivier Celo, patron du Sirpa Air. « Mais en tout état de cause il ne reprendra pas son poste pour la saison qui va débuter, même s’il devait retrouver son aptitude Personnel Navigant en cours de route ».
Face à cette situation unique dans son histoire, la PAF a tranché dans le vif tant qu’il était encore temps. Il lui reste un peu plus de soixante jours pour...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour info, je vous adresse un lien vers notre rubrique « Les rencontres de Humanvibes » de notre site Humanvibes. Vous y retrouverez des interviews du Lieutenant-colonel Dewas et du leader 2017 le Commandant Christophe Dubois réalisées le 08/09/17 la veille du meeting des Mureaux. Egalement un lien vers des photos de la PAF.
http://www.humanvibes.com/category/les-rencontres-de-humanvibes/contents
http://www.humanvibes.com/category/art/contents
Ne lâche rien Nicolas. Soignes-toi bien et garde le moral, la vie ne dépend pas que d’une aptitude médicale. Si aujourd’hui l’épreuve est lourde à porter, compte-tenu de ton expérience tu as encore de belles choses à accomplir.
Bonne chance à tous les Athos, ce n’est qu’un dur moment à passer.
Quel coup dur pour le Cdt Liaumont ! Espérons que sa santé lui permettra d’être opêrationnel l’année prochaine et reprendre sa place !
Toute ma sympathie à Athos1
Dur pour le cdt
En tant que pilote je comprend ce Qu il peut ressentir
Bon courage pour la suite
Bon courage à la PAF pour surmonter l’épreuve, ce dont je ne doute pas, et mes meilleurs voeux à Athos 1 pour une prompte retrouvaille avec sa licence MED.
Courage et bon rétablissement à Athos 1.
C’est un choc, mais il faut espérer que la condition physique pourra revenir rapidement.
Terrible nouvelle… Dans le documentaire, « La patrouille de France, entre ciel et terre », nous avons pu voir la joie du commandant Lieumont à la fin de la dernière représentation publique de la PAF 2017 puisque c’était son dernier vol à la place de charognard (Athos 4) devant le public -> moment plein d’émotion comme celui de la passation de pouvoir lorsqu’il est devenu Athos 1! Je lui souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage :), vive la PAF et merci au lieutenant colonel Dewas d’assurer la fonction de leader pour 2018!