Creech Air Force Base est le haut lieu du drone armée aux Etats-Unis. C’est depuis cette base que sont commandés la plupart des appareils en opération dans le monde. © Frédéric Lert/Aerobuzz
[1/2] Reportage exclusif à Creech (Nevada), la plaque tournante des opérations « drone » de l’US Air Force. C’est d’ici, depuis une cinquantaine de cockpits climatisés, que sont menées à distance des opérations de combat dans le ciel d’Irak, de Syrie, d’Afghanistan ou de quelques autres pays jamais cités officiellement. C’est aussi à Creech que sont formés les pilotes français des drones MQ-9 Reaper.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les drones français sont opérés à partir de cette base ?
Si oui, quelle tristesse ….
On ne parle ici que de formation…
Non Stormy. Les drones français sont contrôlés depuis Cognac ou Niamey (Niger) où la France a installé une « base aérienne projetée »