Les avions français seront équipés de deux nacelles de ravitaillement sous la voilure et d’une perche rigide en point central. Au contraire de ce qui se pratique sur les KC-135 et C-135FR, la perche rigide ne sera pas remplaçable par un tuyau souple en point central. © Airbus Defence & Space
Au sud de Madrid, la vaste usine Airbus de Getafe abrite le centre de conversion des A330 MRTT de ravitaillement en vol. Les appareils fabriqués à Toulouse arrivent sur place en vol pour y subir un chantier de transformation de plusieurs mois. Lors de la visite d’Aerobuzz, une dizaine d’avions étaient présents sur le site à différents stades de finition.
Le ravitailleur extrapolé de l’A330-200 a bien failli rapporter à Airbus le contrat du siècle avec l’US Air Force. L’avion avait...
2 commentaires
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Pourquoi vendre des rafales a l’inde, ces individus sans scrupules qui passent leur temps à piller la propriété intellectuelle de nos sociétés avec la protection de leur gouvernement. Ca représente moins de un pour mille du pib et on pourrait compenser par des taxes comme le fait l’UE a 83% pour concurrence déloyale sur leurs prestations informatiques. ca protègerait aussi la filière informatique francaise. Je sais, les américians et saab sont derrière mais c’est pas une raison, d’autant qu’ils vont pas se géner pour faire du reverse engineering et vendre des copies dans quelques années.
parce qu’en face il y a la chine, c’est la raison de notre partenariat stratégique initié dans les années 1980