Les premiers pilotes égyptiens de Rafale ont été formés en France par l'Armée de l'Air française. © Dassault Aviation
La cérémonie officielle de réception par la République Arabe d’Égypte de ses trois premiers Rafale s’est tenue le 20 juillet 2015 au Centre d’essais en vol de Dassault Aviation, à Istres.
Cette première livraison intervient à peine cinq mois après la décision prise par l’Égypte d’acquérir 24 Rafale, 16 biplaces et 8 monoplaces, pour doter son armée de l’air d’un chasseur polyvalent de dernière génération, capable de répondre à ses besoins opérationnels et de lui permettre d’assurer, en toute souveraineté, sa position géostratégique dans la région.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dassault livre ses trois premiers Rafale à l’Égypte
C’est très bien, pendant ce temps là la France fait des économies…
Dassault livre ses trois premiers Rafale à l’Égypte
vu la technologie indéniable du rafale par dassault à conduit l’Egypte à comprendre qu’il
fallait acheté ce bijoux de technologie pour leur défense de leur pays!!!!! contre l’envahisseur
islamiste.
Dassault livre ses trois premiers Rafale à l’Égypte
L’article ne le dit pas, mais on imagine que ces 3 premiers Rafale ont été payé « rubis sur l’ongle » par le client, bien sur …… ;<)....
Dassault livre ses trois premiers Rafale à l’Égypte
Bonne question à Monsieur le Ministre LE DRIAND. !!