Accueil » Défense » Des F-15X pour l’US Air Force ?

Des F-15X pour l’US Air Force ?

En configuration air-air, le F-15X pourrait emporter jusqu’à 22 missiles air-air… Une puissance de feu sans équivalent aujourd’hui ! © Boeing

Le bras de fer se poursuit entre Boeing et Lockheed Martin pour la fourniture d’avions de combat à l’Air Force. Celle-ci pourrait acheter jusqu’à 80 F-15X dans les cinq ans à venir…

Le dernier achat par l’US Air Force de F-15, un avion aujourd’hui dans le portfolio de Boeing, remonte à 2001. Depuis, la chaine d’assemblage de St Louis (Missouri), est restée ouverte pour satisfaire les contrats export de la version biplace F-15 E, optimisée pour le bombardement. Dans le même temps, l’USAF a mis quant à elle tous ses œufs dans le panier de Lockheed Martin en planifiant l’achat de plus de 1.700 F-35A.

Le prochain budget de l’US Air Force pourrait...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Avec des centaines d’avions en service aux USA et dans le monde, Boeing, reste cependant le grand perdant des contrats d’avions de combat,
    rappellons que c’est Lockheed qui a conçu et produit le F22 et le F35.. qui sont supposes relever les F-15 et F-18. A cet égard l’éviction de l’excellent YF23 dans les années 90 a été in veritable coup de Trafalgar pour l’avionneur de Seattle. Du coup il . cherche à se refaire en proposant des versions évoluées du F-15 et du F18 afin de perdurer sur le marché. Et ce, d’autant que la production des F-15 et F-18 approche de la fin et qu’il n’y a pas de successeur made in Boeing en vue.pour l’oncle Sam..Boeing tente également de sauver la mise avec des études d’avion de 6eme generation et des drones militaires….
    bref il s’agit de preparer l’après F35 et F22….Mais il faudra pour cela réussir à contrer l’influence de Lockheed Martin au congrès et au Pentagone. In pari loin d’être gagné.

    Répondre
  • par claude. Duvivier

    Le F-15,Je suis un grand fan depuis la première heure,j ai eu la chance de les voir de prés à Bitburg et même la chance de monter dans le cockpit

    Répondre
  • Je suis un inconditionnel du F-15,fan de cet avion depuis sa sortie .
    Le plus bel avion du monde à mes yeux

    Répondre
  • J aime bien le f 15 ..

    Répondre
  • Quid par rapport au Rafale ?

    Répondre
  • Le pragmatisme fini souvent par l’emporter… Dommage que nombre de pays européens se soient fourvoyés dans ce projet F-35 aux ambitions démesurées.

    Répondre
  • par L'amateur d'aéroplanes

    Croisons les doigts pour les  »fans » du F-35 ne cassent pas ce projet. La furtivité, c’est bien, la puissance de feu brute également, et au moins, on sait que l’Eagle à fait ses preuves 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.