Depuis début Novembre 2013, la Patrouille de France a repris l’entrainement, à raison de 2 vols quotidiens sur la base de Salon de Provence ou sur l’ancien aérodrome de Plan de Dieu. Les 9 pilotes effectuent en ce moment un stage en montagne au Centre Montagne Air de Méribel.
Après une phase préparatoire destinée à intégrer 3 nouveaux pilotes La Patrouille de France se renouvelle par tiers chaque année. Les 3 nouveaux pilotes qui vont succéder à ceux qui la quittent, surnommé les Schtroumpfs, arrivent à Salon de Provence début septembre alors que la saison des meetings touche à sa fin. Il débutent leur entrainement dans le courant du mois d’octobre., la première boucle à 8 avions qui vient sceller officiellement la constitution...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Des Mousquetaires pour les Athos
Sauf que ce sont des Abeille’s et non-pas des Mousquetaire’s. Le jeu de mots, du coup, fait un vent 😉
Des Mousquetaires pour les Athos
Sauf… Sauf que l' »Abeille » est juste une version du D.140 « Mousquetaire »…
Des Mousquetaires pour les Athos
Ce n’est pas si simple 🙂
sans « Paul et Mike », juste pour info, les versions :
A, AC, B, C, E, E1
du JODEL (Marque) D140 (Type)
sont celles dénommées initialement « Mousquetaire » par Lucien Queyret. L’ultime version du Mousquetaire est la version E1, standard « Mousquetaire IV (E) » avec grands volets, profondeur monobloc et ailerons améliorés.
L’Abeille (R) est apparue ensuite, prototype F-BLKK, reprenant les grands volets au profil modifié et la profondeur monobloc du E, mais a vu l’arrière du dôme de fuselage modifié (aminci), la disparition du coffre au profit d’une plateforme, une verrière agrandie (plus bruyante). La plus connue étant probablement celle d’Henri Giraud F-BOPT. Moins performante que la version C, mais développée pour le travail aérien. Largement utilisée par l’armée, depuis sa réforme, elle fait le bonheur de nombreux aéroclubs et de propriétaires privés montagnards 🙂
Donc, D140 « Mousquetaire » pour toutes les versions A, AC, B, C, E, E1
D140 « Abeille » pour la version R
J’espère ne pas avoir écris trop d’âneries 🙂
Des Mousquetaires pour les Athos
on attend toujours la nouvelle version ( simplifiée ? ) de la réglementation concernant les manifestations aériennes, principalement celles de faible ampleur. qui sont plus des rassemblements aériens de W.E…si elle ne sort pas avant la fin de ce mois, ce sera cuit pour cette année,sauf pour ceux qui feront un rassemblement à la mi-aout !
Des Mousquetaires pour les Athos
IL SEMBLE AUSSI que le sous marin de la patrouille de France se soit posé à l’Arpette puisque BALAST est sur la photo !