L’utilisation d’un ULM modifié est une nouvelle étape dans le développement par Kiev de drones à l’autonomie sans cesse augmentée. © DR
Des images prises à la volée le 2 avril 2024 montrent l’utilisation d’au moins un ULM Aeroprakt « dronisé » de fabrication ukrainienne pour attaquer une usine au coeur de la Russie. Un développement spectaculaire et pourtant prévisible de la guerre en Ukraine.
Bien que manquant de netteté, les images ne laissent guère de doute sur la nature de l’attaquant : voilure haute haubanée, train tricycle fixe, empennage classique, tout pointe en direction d’un Aeroprakt A22 Foxbat ou A32 Vixxen. Pas de pilote à bord, mais sans doute des réservoirs supplémentaires, une charge explosive et bien entendu un dispositif de contrôle à distance.
La cible visée est l’usine d’assemblage des drones Shahed-136 installée dans la...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un moteur, un rapport puissance/ consommation, une quantité de carburant suffisante … OK !
Reste : le pilote automatique, la navigation ?
Ou alors l’ULM transporté en pièce détachées, remontées dans un champ proche de la cible …
Ou alors un fana kamikaze aux commandes. Encore plus simple et plus économique !