Après un développement difficile, le V-22 a fait la preuves de ses capacités au combat. © Boeing
Une carte présentée au salon du Bourget sème le trouble : la France serait-elle intéressée par le V-22 ?
Après ses troubles de jeunesse et une scolarité difficile, l’appareil à rotors basculants a finalement trouvé un bon boulot au Pentagone et semble donner toute satisfaction à son employeur. 214 V-22 sont déjà en service au sein de l’US Marines Corps (USMC) et de l’Air Force et les premiers déploiements opérationnels ont semble-t-il pleinement comblé les « nuques de cuir ».
« Nous avons réalisé en Afghanistan des missions hors de portée pour tout autre appareils » expliquent les Marines, qui...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Des V-22 aux couleurs françaises ?
Pourquoi pas? Si ça correspond à un besoin et qu’on a les moyens de les acheter. Le X3 d’EC est un excellent prototype mais ne correspond pas au même cahier des charges, soyons réalistes.
Des V-22 aux couleurs françaises ?
Un dérivé du X3 sur une cellule de NH-90 ne ferait pas l’affaire ?
Des V-22 aux couleurs françaises ?
Et puis surtout pas assez National pour les plus chauvins d’entre nous…
Des V-22 aux couleurs françaises ?
Trop cher et trop compliqué pour nous …
je passe
mnbee