Accueil » Défense » Deux premières pour l’A400M

Deux premières pour l’A400M

Dans le cadre du programme A400M, Airbus Defence and Space a réalisé deux essais concluants : un ravitaillement en vol avec un A330 MRTT et une série de largages de parachutistes militaires.

Airbus s'engage sur l'intégration du système de ravitaillement en vol avec nacelles, au cours du deuxième semestre 2015.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Deux premières pour l’A400M
    Premières mondiales, d’un autre coté l’avion est étudié pour…

    Répondre
  • Deux premières pour l’A400M
    Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi il largue avec le train sorti ?

    Répondre
    • Deux premières pour l’A400M
      Je pense que la réponse se trouve là dedans, train sorti la vitesse et plus basse et il y a moins de dispersion des sticks:
      « L’A400M a été spécifiquement conçu pour permettre des largages très rapides.
      D’un côté, sa capacité de vol à vitesse réduite (jusqu’à 110nœuds/200km/h) permet de sortir facilement de l’appareil, ce qui diminue le facteur de dispersion et autorise un regroupement rapide au sol.
      Mais avant tout, l’A400M permet à deux parachutistes de sauter simultanément, soit par la porte de chargement soit par les deux portes latérales.
      Cette caractéristique réduit le temps de saut de 50%, et donc le facteur de dispersion entre le premier et le dernier parachutiste. »

      Répondre
  • Deux premières pour l’A400M
    A propos du 330 MRTT, je me demande si une version neo est prévue. Quelqu’un sait ?
    Comme ceux de l’AA ne sont toujours pas commandés, autant prendre la version la plus performante non ?

    Répondre
    • par Jean-Loup FROMMER

      Deux premières pour l’A400M
      L’armée de l’Air française a décidé – peut-être est-ce dû aux pressions des politiques – de s’équiper avec la version de base. Les autres pays eux, non …………
      On brade tout !!!!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.