Boeing a remporté un contrat portant sur la livraison de deux ravitailleurs KC-46A Pegasus supplémentaires à la Japan Air Self-Defense Force (JASDF), ce qui porte à six le nombre total de contrats pour le Japon.
Le Japon est pour l’heure, le seul pays au monde hors des USA à avoir fait le choix de KC-46A de Boeing. Le constructeur américain a livré 67 ravitailleurs KC-46A, dont 65 à l’armée de l’air américaine et deux au Japon, le premier au Japon en octobre 2021, et un deuxième en février 2022.
Le KC-46A est produit sur sa chaîne de production 767 à Everett, dans l’État de Washington. En outre, les partenaires japonais de Boeing produisent 16 % de la structure de la cellule du KC-46A. La JASDF exploite également quatre appareils KC-767 de génération antérieure construits par Boeing.
Conçu pour ravitailler tous les avions militaires alliés et de coalition compatibles avec les procédures internationales de ravitaillement en vol, le Pegasus a effectué plus de 10.000 sorties et livre chaque mois des millions de livres de carburant aux forces alliées du monde entier. Outre le ravitaillement, le KC-46A offre des capacités multimission nécessaires à la flotte du 21e siècle, notamment la connectivité des données et le transport du personnel, du fret et des soins médicaux aériens. Le KC-46A est le principal concurrent direct de l’A330MRTT d’Airbus.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More