Publicité
Défense

Deux ravitailleurs KC-46A de plus pour le Japon

Published by
Martin R.

Boeing a remporté un contrat portant sur la livraison de deux ravitailleurs KC-46A Pegasus supplémentaires à la Japan Air Self-Defense Force (JASDF), ce qui porte à six le nombre total de contrats pour le Japon.

Le Japon est pour l’heure, le seul pays au monde hors des USA à avoir fait le choix de KC-46A de Boeing. Le constructeur américain a livré 67 ravitailleurs KC-46A, dont 65 à l’armée de l’air américaine et deux au Japon, le premier au Japon en octobre 2021, et un deuxième en février 2022.

Le KC-46A est produit sur sa chaîne de production 767 à Everett, dans l’État de Washington. En outre, les partenaires japonais de Boeing produisent 16 % de la structure de la cellule du KC-46A. La JASDF exploite également quatre appareils KC-767 de génération antérieure construits par Boeing.

« Cette acquisition supplémentaire de KC-46A renforce l’alliance de sécurité entre les États-Unis et le Japon pour soutenir la sécurité et la stabilité dans toute la région du Pacifique »

Will Shaffer, président de Boeing Japon

Conçu pour ravitailler tous les avions militaires alliés et de coalition compatibles avec les procédures internationales de ravitaillement en vol, le Pegasus a effectué plus de 10.000 sorties et livre chaque mois des millions de livres de carburant aux forces alliées du monde entier. Outre le ravitaillement, le KC-46A offre des capacités multimission nécessaires à la flotte du 21e siècle, notamment la connectivité des données et le transport du personnel, du fret et des soins médicaux aériens. Le KC-46A est le principal concurrent direct de l’A330MRTT d’Airbus.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité