Près d’un quart de siècle après son premier vol, le F-22 sera-t-il exporté ? Il est permis d’en douter fortement, même si, en théorie, la vente ou le prêt d’avions de l’US Air Force serait toujours envisageable. © USAF
De passage en Israël, le secrétaire américain à la défense aurait proposé la vente du chasseur furtif de Lockheed-Martin à son homologue israélien, bien entendu avec la bénédiction de Donald Trump. L’information est tellement énorme que l’on ne sait pas trop par quel bout la prendre… Comme dans toute vente d’avions de combat, il y a des enjeux politiques, diplomatiques, techniques et militaires.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Israel a besoin d un avion qui marche en temps de guerre puisque ca fait depuis leur creation qu ils y sont. Pas d un f22 qui n a jamais ete associé à un conflit car trop complexe à mettre en oeuvre.
C est n importe quoi ce trump. Pourquoi il leur vend pas un porte avion aussi ?